ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA

TEL/FAX : 034 124 110 ........ ADRESSE: Centre Commercial Atlas Madala - Route de l'université - Béjaia 06000
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR ADHÉRER A NOTRE ASSOCIATION : VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER A NOTRE SIÈGE

OU NOUS APPELER AU 034 124 110 OU 0560 08 26 52
Derniers sujets
» TARIQ ESSALAMA BEJAIA REALISE DES PASSAGES PIETONS
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyLun 10 Oct - 23:25 par Admin

» Contrôle technique des véhicules : des défaillances qui peuvent coûter des vies humaines
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyJeu 26 Mar - 13:03 par Admin

» 80 ans sans aucun accident
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyMer 25 Mar - 17:17 par Admin

» CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LES ECOLES
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyMar 12 Mar - 13:58 par Admin

» SOYONS COURTOIS AU VOLANT
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyMer 13 Fév - 17:14 par Admin

» la pénétrante autoroutière de Béjaïa (derniers infos)
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyMar 29 Jan - 11:03 par Admin

» Forte hausse des tarifs de transport urbain
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptyJeu 3 Jan - 11:08 par Admin

» ENFIN LA PÉNÉTRANTE BEJAIA - AUTOROUTE EST-OUEST
SIGNALISATION HORIZONTALE EmptySam 8 Déc - 11:35 par Admin

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SIGNALISATION HORIZONTALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

SIGNALISATION HORIZONTALE Empty
MessageSujet: SIGNALISATION HORIZONTALE   SIGNALISATION HORIZONTALE EmptySam 31 Jan - 16:27

SIGNALISATION HORIZONTALE


LIGNE CONTINUE

Une ligne continue signifie qu’il est interdit à tout conducteur de la franchir.
En outre, il est interdit de circuler à gauche d’une ligne continue, lorsque
celle-ci sépare les deux sens de circulation.
SIGNALISATION HORIZONTALE Ligne_continue













LIGNE DE DELIMITATION DE LA CHAUSSEE ET DES VOIES DE CIRCULATION

Ligne de délimitation de la chaussée et des voies de circulation, sa longueur est de 3m avec séparation vide de 3,5m entre chaque ligne, on peut la franchir.
SIGNALISATION HORIZONTALE Ligne_discontinue











LIGNE DE DELIMITATION DE LA CHAUSSEE ET DES VOIES RESERVEES

Ligne de délimitation de la chaussée et des voies reservées, pour l'arrêt d'urgence en cas de panne sur autoroute, sa longueur est de 20m, avec séparation vide de 6m on ne peut la franchir qu'en cas d'arrêt d'urgence.
SIGNALISATION HORIZONTALE 16











LIGNE D'AVERTISSEMENT ( LIGNE CENTRALE)

Lorsque les traits de la ligne discontinue sont plus courts et plus rapprochés les uns des autres, ils annoncent l'approche d'une ligne continue.

SIGNALISATION HORIZONTALE Ligne_dissua











LIGNE DE SEPARATION

Ligne centrale pour séparer les voies, sa longeur est de 3m avec séparation vide de 10m entre chaque ligne ,on peut la franchir .

SIGNALISATION HORIZONTALE 15











LIGNE CONTINUE ET LIGNE DISCONTINUE

Lorsqu'une ligne continue et une ligne discontinue sont juxtaposées , le conducteur ne doit tenir compte que de la ligne qui se trouve de son côté.
Les conducteurs qui ont franchi ces lignes pour effectuer un dépassement peuvent cependant les franchir à nouveau pour reprendre leur place normale sur la chaussée.
SIGNALISATION HORIZONTALE Juxta











LIGNE PROVISOIRES

Des marques provisoires pour canaliser la circulation à l'occasion de travaux sont constituées soit par des lignes continues ou discontinues de couleur orange, soit par des clous de couleur orange.
Les lignes continues et discontinues de couleur orange ont la même signification que les lignes continues et discontinues.
SIGNALISATION HORIZONTALE Tempo














FLECHES DE RABATTEMENT

Les lignes discontinues d'avertissement peuvent être complétées par des fléches de rabattement .Tout dépassement doit être terminé avant d'être arrivé à la dernière des flèches , habituellement au nombre de trois.Il ne faut pas entammer un dépassement à hauteur de la premiere flèche.
SIGNALISATION HORIZONTALE Fleche_discontinue_rabatte
Sur les chaussées à plus de deux voies, les fléches de rabattement sont peintes dans la voie que je ne pourrai plus utiliser. Si je suis dans cette voie, je doit la quitter le plus tôt possible
SIGNALISATION HORIZONTALE Fleche_discontinue_rabatte2
Des flèches de rabattement intercalées dans une ligne mixte m'avertissent que la ligne discontinue va prendre fin. Je vais donc rencontrer une ligne continue infranchissable..
SIGNALISATION HORIZONTALE Fleche_discontinue_rabatte3












FLECHES DE SELECTION

Des flèches de sélection de couleur blanche peuvent être tracées à l’approche d’un carrefour. Ces flèches marquent la bande de circulation que les conducteurs doivent suivre pour s’engager dans la direction indiquée par les flèches.
En outre, au carrefour, les conducteurs doivent suivre la ou une des directions indiquées sur la bande de circulation dans laquelle ils se trouvent.
SIGNALISATION HORIZONTALE Fleche4
( Quend je me suis engagé dans une voie, je ne dois plus en changer, même si, en arrivant à son extrémité, je m'aperçois que je me suis trompé.)











VOIE DE STOCKAGE

Elle est aménagée au milieu de la chaussée pour que les véhicules voulant tourner à gauche ne gênent pas ceux qui continuent tout droit.
SIGNALISATION HORIZONTALE Voiestockage








VOIE RESERVEE AUX VEHICULES LENTS

C'est une voie supplémentaire ajoutée à droite de la chaussée, dans les côtés en général. Cette voie est délimitée soit par une ligne continue, soit par une ligne discontinue très large. Elle est obligatoire pour tous les véhicules circulant à une vitesse inférieur ou égale à 60 km/h.
SIGNALISATION HORIZONTALE Voievehlente














BANDES CYCLABLES

Elles sont réservées à la circulation des cycles sans remorque. Elles sont séparées des autres voies par une ligne blanche ou discontinue. IL est interdit à tous les autres usagers de s'arrêter, de stationner et de circuler sur les pistes et les bandes cyclables.
SIGNALISATION HORIZONTALE Cyclable











VOIES RESERVEES AUX TRANSPORTS EN COMMUN

Ces voies peuvent être autorisées aux autobus, aux taxis et aux ambulances. Elles sont séparées du reste de la chaussée par des lignes blanches très larges. Ces lignes sont continues ou discontinues.
SIGNALISATION HORIZONTALE Voiebus











PASSAGE PIETONS

Les passages pour piétons sont délimités par des bandes de couleur
blanche, parallèles à l’axe de la chaussée.Il est interdit de s'arrêter sur les passages piétons.
SIGNALISATION HORIZONTALE P_pieton











ZEBRAS

Ce sont des traits ou hachures de peinture blanche recouvrant une partie de la chaussée. Sur les zébras il est interdit de circuler, de s'arrêter ou de stationner.
SIGNALISATION HORIZONTALE Zebra












LIGNES TRANSVERSALES D'EFFET DES SIGNAUX.

Une ligne d'arrêt tracée perpendiculairement au bord de la chaussée, indique l'endroit où les conducteurs doivent marquer, s’il y a lieu, l'arrêt imposé par les signaux.

SIGNALISATION HORIZONTALE Lignedef
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
 
SIGNALISATION HORIZONTALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SIGNALISATION VERTICALE
» fin d'interdition
» LA SIGNALISATION CATASTROPHIQUE EN IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA  :: REGLEMENTATION & CONSEILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser