ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA

TEL/FAX : 034 124 110 ........ ADRESSE: Centre Commercial Atlas Madala - Route de l'université - Béjaia 06000
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR ADHÉRER A NOTRE ASSOCIATION : VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER A NOTRE SIÈGE

OU NOUS APPELER AU 034 124 110 OU 0560 08 26 52
Derniers sujets
» TARIQ ESSALAMA BEJAIA REALISE DES PASSAGES PIETONS
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyLun 10 Oct - 23:25 par Admin

» Contrôle technique des véhicules : des défaillances qui peuvent coûter des vies humaines
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 26 Mar - 13:03 par Admin

» 80 ans sans aucun accident
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMer 25 Mar - 17:17 par Admin

» CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LES ECOLES
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMar 12 Mar - 13:58 par Admin

» SOYONS COURTOIS AU VOLANT
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMer 13 Fév - 17:14 par Admin

» la pénétrante autoroutière de Béjaïa (derniers infos)
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMar 29 Jan - 11:03 par Admin

» Forte hausse des tarifs de transport urbain
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 3 Jan - 11:08 par Admin

» ENFIN LA PÉNÉTRANTE BEJAIA - AUTOROUTE EST-OUEST
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptySam 8 Déc - 11:35 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyDim 19 Oct - 15:53

Nous constatons chaque jour, surtout lors des heures de pointes, que nos enfants traverssent la route même avec la presence d'une passerelle au 300 logements d'IHADDADEN. lol!



Ou est le rôle des parents et des enseignants?


Smile Smile Smile Donnez Votre avis Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
AHMED
Invité




LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: AU SUJET DE LA PASSERELLE   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMer 22 Oct - 14:43

Bonjour a tous je suis enseignant dans lesd environs d'ihaddaden, je suis conscient du danger de la route, j'insiste chaque jour sur mes éleves a ne pas traverser la route mais de monter sur la paserelle, si les parents font la même chose, nous réussirons certainement.

il faut aussi que les parents accompagnent leurs enfants a l'école (surtout ceux du primaire)

merci encore ,
Revenir en haut Aller en bas
mimed le bejaoui




Messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: Re: LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMar 4 Nov - 19:27

Bonjour, c'est une trés bonne initiative Mr l'enseignant il faut garder le cap, pour les parents, les associations des parents d'élèves doivent faire un effort dans la prévention,et pour cette passerelle ,un agent de police peut de temps à autre
aider a ce que les pietons ne traverse pas la route ,en se postant là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: A/S Passerelle Ihaddaden   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 6 Nov - 16:40

Cette passerelle qui coute exessivement cher, l'APC de béjaia à des intention de la deplacer quelque part là ou elle sera utile.

Quelques APC au territoire national ont fait l'initiative de faire des grillages sur le terre plein central de la chaussée, afin d'obliger les pietons à prendre la paserelle .... Mais où sera donc le charme de notre ville .


lol! A vous de jouer les parents lol!
Basketball C'est votre rôle l'éducation de vos enfants Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
zaouche
Invité




LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: Re: LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 6 Nov - 18:43

je vous informe que la passelle d'ihaddaden n'est pas a ca place a mon avis il faut des feux de route ( feux rouge ) pour régler la sirculation, moi j'habite coté EDIMCO je suis oblégé d'accompagné ma fille a l'école a iheddaden les 1000 logements je dois travesé tous les jours la route de l'idimco vraiment s'est dangereaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: A/S PASERELLE D'IHADDADEN   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptySam 8 Nov - 17:16

C'est vrai que les routes actuellement sont trés dangereuses, même en ville, car ils sont rares les chauffeurs qui vous sourient et vous disent passez...

La paserelle d'ihaddaden, sa place est bonne car il y a beucoup d'enfants et de lyceens qui traversent mais il manque beaucoup d'autres dans notre chere ville Béjaia.

pour les feux rouges, Mr LAZOUNI à souligné ce probléme au président d'APC de béjaia Mr HANECHE, qui à promis de les réaliser dans un bref delai.... mais le citoyen attend.

Mr Lazouni a confirmé que Béjaia est la seule ville où aucun feux rouge ne s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
oumadyiw
Invité




LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: passerelle d'haddaden   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 15 Jan - 0:36

Bon alosr !!!
on parlent de la passerelle d'haddaden!!
moi je pens eque qu(ils ont dus demandé l'avis des usagés de tout les jours qui passent dans les environs et surement quil y'aurait pas mal du mon qui vous diront, comme moi d(ailleurs, qu'il aurait mieux fait de lamettre en diagonale, cad ca doit demarrer de l'emplacement de l'arret qui en face du café mamasse et se terminer a l'emplacement du 2eme ecscalier actuellement pres du portail du lyces , parceque le gros du flux va dans ce sens là et dans les 2 sens !
dans l'état actuel de son emplacement je crois que meme les population les plus conscientes et les plus eduqu"s au monde ne vont pas enjamber a peine 10-12 metre sur une passerelle !!
c dommage les moyens etais au rendez vous mais avec une efficacité casi nulle !!
moi je prone le retour sytematique au dos d'ane et au diable les cardans !et puis puis ca devrait etre du 30 km a l'heure !!
merci de l'avoir ecrit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: LA PASSERELLE D'IHADDADEN   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptySam 17 Jan - 12:48

Nous remerçions notre ami qui a donné son point de vu que nous trouvons raisonable, car avant de réaliser un quiconque projet , il faut des etudes approfondie (malheureusement c'est ce qui manque en nous).


Malgré qu'il faut se donner la peine de monter la passerelle, mais cet effort est dans le but d'éviter le danger des chauffards.

Dans un endroit comme ihaddaden (les 300 ou 600 logts) toutes les sollutions éviterons le danger : la passerelle, les dos d'anes, les feux tricolores....etc

Sachons seulement que nous évitons d'éscalader les passerelles, afin d'éviter les éfforts et afin de passer vite... mais sachons aussi que faire des éfforts d'une minute mieux que de faire les éfforts eternels d'un handicapé...

Aussi :perdre une minute ou deux en escaladant une passerelle , mieux que de les passer allongé en douleur sur la route ou sous la roue. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
Anon
Invité




LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: Passerelle   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyMar 26 Oct - 14:21

Bonjour,

Si les piétons refusent de prendre la passerelle, c'est qu'il y a une raison !

D'autres solutions existent : on peut, par exemple, placer devant chaque école 1 ou 2 éléments de la garde communale (qui ne font rien actuellement) pour aider les écoliers à traverser pendant les heures d'entrée et de sortie des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 196
Points : 237
Date d'inscription : 05/06/2008

LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: Re: LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? EmptyJeu 28 Oct - 17:43

Merci pour votre interet , notre association a proposé que l'agent de sécurité de chaque école soit vétu d'un gilet reflechissant, et qui fait passer les enfants lors de heures d'entrées et d sorties.

Le plus important dans tout ça, c'est la sécurité de nos enfants, car ils sont éxposés au danger du mation jusqu'au soir, et non seulement devant les écoles mais aussi sur tout le trajet (maison école).
nous les adultes devons donner un exemple de civisme a nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://salama06.forum.st
Contenu sponsorisé





LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty
MessageSujet: Re: LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?   LA PASSERELLE D'IHADDADEN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PASSERELLE D'IHADDADEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION TARIQ ESSALAMA BEJAIA  :: LES ROUTES ET LES PIETONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser